Print & Co.

Les imprimés s'invitent sur les vêtements de maison  

 

Tout doucement, nous entrons dans la saison froide. Le ciel se couvre, l’organisme se met en veille et l’on ne pense qu’à une chose : hiberner dans le cocon de son nid douillet. On prépare les plats réconfortants, les boissons chaudes et surtout les jolies petites tenues confortables pour la maison. Pantalons, kimono, nuisettes, pyjamas souple… Un seul mot d’ordre : confort et bien-être. Mais pour la femme d’aujourd’hui, parce que se sentir bien c’est aussi se sentir belle, ces deux notions riment également avec tendance. Des imprimés, des couleurs douces, des matières chatoyantes qui caressent la peau et rendent l’hiver aussi douillet qu’élégant. L’homewear se choisit avec la même attention qu’un vêtement de ville. Il se décline sous la forme de vêtement d’intérieur qui ne délaisse pas le style au profit du confort. Au contraire, on ne s’est jamais sentie aussi apprêtée pour aller se coucher !

 

Chez Orcanta, nous mettons un point d’honneur à mettre en valeur des pièces sophistiquées, intemporelles mais à la fois aussi branchées pour celles qui, même à la maison, ne laissent rien au hasard. Dans notre gamme de vêtements pour la maison, l’accent est mis sur des imprimés d’un autre monde. Direction le Japon, ses cerisiers en fleurs, ses motifs minimalistes et ses couleurs nobles. Evidemment, on tombe sous le charme de la tendance kimono que l’on retrouve dans Orcanta Collection Privée « Bloom » en bordeaux profond et bleu royal. Coup de coeur également pour la combishort de la même ligne cette fois-ci en rose poudré avec son haut croisé comme un vêtement traditionnel nippon et décoré de fleurs délicates à la manière d’une étoffe impériale.

Fini le pyjama sans personnalité, bonjour nuisette en dentelle et satin imprimée ! On craque pour le motif poétique d’Orcanta Collection Privée « Jeneil » et ses petits oiseaux roux sur un fond vert sapin. De son côté, Passionata s’inspire aussi de la modernité pour créer ses modèles homewear tendance : des design colorés mais pas trop vifs qui habillent avec élégance et simplicité. Les vêtements de maison changent de visage. Comme une véritable robe de ville, le pyjama combinaison Passionata de la collection Glasgow étonne par son confort et sa sophistication. La veste ample Malesherbes en satin reprend les codes du kimono japonais en ajoutant un tombé fluide à la fois chic et sensuel. On le porterait même à la ville sur un t-shirt blanc et un jean ou comme une veste du soir.