Poème en lumière

Les fleurs différemment

 

La nature a toujours été présente dans l’Art. Les peintres reproduisent la délicatesse des jeux de lumière se reflétant sur l’eau, les musiciens mettent en musique l’éveil d’une forêt dès les premières rosées, les créateurs de mode impriment saison après saison la douceur des pétales de fleurs sur les robes, les tops et les pantalons. Le motif floral n’est d’ailleurs plus seulement destiné au printemps. Doux et délicatement coloré, il s’impose comme une bouffée d’air frais à l’automne. Des motifs dont on ne se lasse jamais car ils apportent la juste touche de poésie dont on a besoin pour s’éloigner de la grisaille de la ville. En lingerie, les teintes pastels et les fleurs sont depuis longtemps de grandes sources d’inspirations. Elles allègent par leur simple présence le poids des vêtements et donnent une élégance discrète et pure à celle qui les porte.

 

Grand classique du dessous, on retrouve le motif floral dans tous les vestiaires de femmes. Sous les vêtements sombres et formels se cachent des pièces d’une finesse extrême mêlant des bleus layettes, roses poudrés et abricots doux. À l’image du soutien-gorge sans armature Réaumur de Chantelle et ses doubles lanières croisées dans le dos, l’imprimé fleuri ne retire en rien le potentiel séduction de la femme. Au contraire, il lui insuffle une grâce mystérieuse, juvénile et espiègle à la fois. Végétal sobre ou prairie en all-over sur vos dessous, la fleur n’a jamais été aussi lumineuse et moderne. On les porte à peine visible sous une chemise blanche ou dans l’intimité pour séduire avec subtilité et sans trop en faire.

Vous les avez déjà vu ces filles en ensemble chemise et pantalon de pyjama ou nuisette dans la rue. Elles associent ces pièces de lingerie à des mules à talons et même parfois à du denim et des sneakers. Des mélanges audacieux que l’on envie : sortir en pyjama, pourquoi pas ? Le pantalon de maison satiné Bloom avec son imprimé fleuri pastel et son bleu royal est presque trop chic pour rester caché à la maison. Un look cocooning à la ville est maintenant possible. Le pantalon de pyjama s’associe volontiers à un sweat et des baskets, effet streetwear assuré. À la recherche d’un look plus chic, osez les stiletto, le blazer formel et le pantalon Bloom à fleurs.