Iconique

Quand la lingerie s'empare de la nature

 

En mode comme en lingerie, il y a une saison pour tout. Même cachés, les sous-vêtements suivent les tendances et reflètent notre personnalité et nos envies. Ces pièces portées au plus près de notre peau ont besoin d’harmonie pour que l’on s’y sente bien. Cette année plus que jamais, la mode s’inspire de notre environnement et de la nature. Au programme du nuancier de la saison : du vert, de l’orange citrouille, du gris ou du brun chocolat. Des teintes directement inspirées de l’automne et qui nous plongent peu à peu dans le calme de l’hiver. Et le phénomène ne s’applique plus à votre dressing mais aussi à votre tiroir de lingerie, plus saisonnier que jamais.

 

Si en été on aime les couleurs vives et claires, dès l’arrivée de la grisaille on a tendance à choisir des sous-vêtements plus sobres en pensant que de toute façon, on ne les verra pas. Mais plutôt que d’opter pour du noir ou du chair neutre, pourquoi ne pas profiter de la saison pour dissimuler sous vos pulls de la lingerie fine, en accord total avec la nature avec les coloris phares de la saison ? La color therapy, qui consiste à utiliser les couleurs pour se sentir mieux dans ses baskets, a prouvé ses bienfaits autant en décoration qu’en habillement. Créer une symbiose entre vous et votre environnement vous donne un regain d’énergie, malgré les jours qui raccourcissent et le manque de vitamine D. Vous prenez également du plaisir à choisir les dessous les plus audacieux cachés sous la maille, comme un mystère à découvrir.

Dans la collection Miss Lejaby en kaki, le vert rappelle la mousse humide après la rosée du matin. Cette teinte froide et noble dans laquelle on aime se lover se décline aussi sur les modèles de maison Jeneil d’Orcanta Collection Privée. Cette fois-ci, le vert est moins tendre, plus sage et profond comme une forêt de sapins résistante au grand froid de l’hiver. Une balade sur un tapis de feuilles brunes, la chaleur gourmande du thé épicé, la couleur vitaminée d’une citrouille… Nos besoins internes de confort se traduisent aussi à l’extérieur. Du roux à l’ambre en passant par le cuivré, on ne jure plus que par les nuances chaleureuses d’oranger. C’est là qu’entre en scène le top roux Folie de Passionata, pile dans la tendance homewear, ainsi que la collection Lulu, délicate et automnale.